SALOMÉ LECLERC: supplémentaire à Montréal / Le mois de mai en videoclip

Présenté en primeur sur Urbania Musique, découvrez dès maintenant le tout nouveau vidéoclip de Salomé Leclerc sur la pièce « Le mois de mai ».

Réalisé par Rafaël Ouellet (Camion, Gurov et Anna), ce vidéoclip nous fait entrer dans le processus créatif de l’artiste qui a multiplié les rôles dans la fabrication de son album « Les choses extérieures » (soulignons la participation de Mélanie Bélair au violon, qui a aussi signé les arrangements de cordes). Pour les plus curieux, plongez davantage dans les diverses facettes de la construction de l’œuvre en visionnant séparément chaque partition. Prises isolément, chacune des pistes nous dévoile un univers singulier et nous permet un moment privilégié de proximité. Superposées, elles forment un tout plus grand que la somme des parties.

UNE SUPPLÉMENTAIRE À MONTRÉAL
Après avoir ravi la critique et fait salle comble au Ministère dans le cadre de Coup de cœur francophone, ne manquez pas Salomé Leclerc aux Francos de Montréal le 18 juin à l’Astral. L’auteure-compositrice interprète y sera entourée sur scène des musiciens José Major, Philippe Brault, Audrey-Michèle Simard, ainsi que des violonistes Mélanie Bélair et Ligia Paquin.

À PROPOS DU SPECTACLE
« On a autant la Salomé singulière guitariste (dans La fin des saisons) que la Salomé chanteuse affirmée (dans Tourne encore) et la Salomé de proximité (dans Vers le sud). Le portrait complet. »
– Sylvain Cormier, Le Devoir

« Elle a l’assurance sur scène d’une fin de tournée, du matériel bien rodé, bien maîtrisé. (…) On ne peut s’empêcher de penser que le spectacle livré au Ministère était de haut calibre pour une première. »
– Alice Côté-Dupuis, Bible urbaine – ★ ★ ★ ★ ★


★ ★ ★ ★

« Du très beau boulot » — Geneviève Bouchard, Le Soleil

_______________________________________

★ ★ ★ ★

« Tout n’est que qualité et raffinement dans le monde de la brillante Salomé Leclerc » — Catherine Genest, VOIR

_______________________________________

« Elle a une voix magnifique » — Rebecca Makonnen, Esprit critique (ARTV)

_______________________________________

« Un disque d’une richesse, d’une profondeur. Unique, exceptionnel, un des meilleurs au Québec en 2018 » 
— Jean-François Côté, Radio-Canada Saguenay-Lac-Saint-Jean

_______________________________________

« [Salomé] chante comme elle n’a jamais chanté auparavant. Sa voix s’est levée debout,
est devenue figure de proue, nue et forte (…) c’est, de loin, son meilleur album
» — Sylvain Cormier, Le Devoir


_______________________________________

« Avec Les choses extérieures, Salomé Leclerc s’inscrit résolument comme l’une des grandes auteures-compositrices-interprètes de la nouvelle génération, avec de solides chansons, exigeantes et belles. Voilà une artiste fascinante, dont le talent n’a pas fini de nous éblouir. Sans faute. » 

— Tony Tremblay, ICI Musique